6 bonnes raisons de manger des oranges

Juteuse, sucrée, colorée, mais surtout vitaminée, l’orange est source de bienfaits pour nos organismes soumis à rude épreuve en cette période de pandémie.

Souvenez-vous de nous parents qui nous tendaient une orange à l’heure du goûter en nous disant de manger des vitamines … Ils avaient tout à fait raison !

Vitamines A, B et C, antioxydants, nutriments et fibres toutes ces éléments profitables pour votre santé se retrouvent dans un seul et même fruit : l’ORANGE.

 

1 Pensez à vos yeux !

Manger des aliments riches en vitamines C permet de réduire les risques de cataracte de près de 33%.  Comment ?  Grâce à l’action antioxydante de cette vitamine qui agit sur les fluides oculaires contribuant ainsi à réduire l’opacité de l’œil liée à l’âge.

2 Prévenez les risques de cancer !

C’est scientifiquement prouvé, l’action antioxydante de l’orange contribue à la diminution et à la prolifération des cellules cancéreuses.

3 Prévenez les risques de maladies cardiovasculaires !

Consommer régulièrement de la vitamine C aide à lutter contre les accidents vasculaires, mais aussi à lutter contre le mauvais cholestérol.

4 Réduire l’inflammation !

Les flavonoïdes présentent dans l’orange auraient des propriétés anti-inflammatoires permettant ainsi de lutter contre certaines maladies. Un sacré coup de boost pour votre organisme.

5 Soignez votre rhume !

L’orange, riche en vitamine C, est une alliée de choix pour réduire la gravité et la durée des symptômes du rhume. Bien utile en cette période …

6 Pensez à votre digestion !

Faites le ménage dans votre système digestif en mangeant une orange. Vous dégustez un bon fruit sucré et juteux qui lui se chargera de nettoyer votre organisme facilitant ainsi la digestion.

Alors convaincus ?
Laissez-vous tenter, c’est la saison !